L'objectif de "Bidon futé"

Bidon Futé est une opération de sensibilisation des lycéens de Lorraine à la gestion des déchets toxiques en quantité dispersée issus des activités pédagogiques des lycées et CFA de Lorraine

La Région Lorraine souhaite faire des jeunes lorrains des acteurs responsables de leur environnement. Dans cette perspective elle a engagé, l'opération Bidon - Futé dont le but est d'accompagner l'effort d'élimination des Déchets Toxiques en Quantité Dispersée issus des travaux pratiques. Cette opération s'adresse aux lycées et CFA lorrains volontaires.

Objets :

• Modifier durablement les comportements des enseignants, mais surtout des élèves, vis-à-vis du problème que pose l'élimination des déchets toxiques
  • Faire du public visé des citoyens responsables, parmi lesquels se trouvent de futurs artisans, techniciens, ingénieurs ou chefs d'entreprises
  • Pérenniser une bonne gestion des déchets des activités pédagogiques (travaux pratiques en laboratoires ou en ateliers) en responsabilisant également les proviseurs, les professeurs et les lycéens.

référence : AREL