Un groupe de professeurs, sous
l'autorité de l'Inspection Pédagogique Régionale, vous propose un espace de
réflexion et d'échanges sur ces programmes.
3 axes principaux ont été retenus
:
la recherche documentaire , les
activités expérimentales ,
l'évaluation (expérimentale ou non) .
Pour télécharger
le document format word ®
ou pdf
et pour lire les commentaires.
|
Axe 1 : La recherche documentaire |
||
|
Thème |
Document support |
Commentaires |
|
Naturel ou synthétique ? |
||
|
Axe 2 : Les activités |
||
|
Thème |
Document support |
Commentaires |
|
Mise en évidence de quelques espèces chimiques dans une pomme (TP évalué) |
||
|
Extraction par un solvant de l'anéthole de l'anis étoilé (TP évalué) |
||
|
Synthèse de l'acétate de linalyle (TP évalué) |
||
|
Construction de la classification périodique |
||
| Avancement d'une réaction (TP) | ||
|
Axe 1 : La recherche documentaire |
||
|
Thème |
Document support |
Commentaires |
|
L'univers en mouvement |
||
|
Axe 2 : Les activités |
||
|
Thème |
Document support |
Commentaires |
|
Mesurer une durée avec un oscillateur électrique |
||
|
Un pendule qui bat la seconde (TP évalué) |
||
| La mesure d'une durée (TP) | ||
|
Pourquoi la lune tourne t-elle autour de la Terre ? (TP évalué) |
||
| Loi de Mariotte (TP) | ||
Pour tout renseignement supplémentaire ![]()