Collège Vincent Van Gogh

Le collège Vincent Van Gogh est situé à Blénod-lès-Pont-à-Mousson en Lorraine (FRANCE).

Il compte 620 élèves, 80 adultes et 29 classes dont 7 classes d’enseignement général et professionnel adapté, une unité localisée pour l’inclusion scolaire et une unité pédagogique pour élèves allophones arrivants.

L’établissement est tourné vers l’innovation par ses engagements dans l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda2030 et dans le déploiement du numérique éducatif. Il a rejoint le réseau des écoles associées de l’UNESCO en 2015.

Les deux engagements pour le développement durable et pour le numérique ont conduit à la création de la webradio scolaire Eco Radio en 2013. Les élèves, qui animent la webradio, collaborent régulièrement avec ONU info et couvrent des évènements aussi bien locaux qu’internationaux.