SVT-Lorraine

Accueil » Contenu général » Pédagogie » Programmes

Programmes en vigueur au collège et documents d'accompagnement

Programme officiel et ressources pour la classe au collège

Socle commun

Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
(Encart du Bulletin officiel n° 17 du 23 avril 2015)

Ressources pour la mise en œuvre du socle commun

Cycle 3 (cycle de consolidation, CM1, CM2 et 6e)

Programme d'enseignement du cycle de consolidation
(paru au Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015, et modifié par le B.O. n°31 du 30 juillet 2020)

Pour plus de lisibilité, le CSP a produit un document mettant en évidence (en couleur) les modifications qui figurent dans ce programme de cycle 3 ; celles-ci visent à prendre davantage en compte les questions de changements climatiques et d’érosion de la biodiversité.

Ressources d'accompagnement et les documents nationaux d'évaluation sur Eduscol

Cycle 4 (cycle des approfondissements, 5e, 4e et 3e)

Programme d'enseignement du cycle d'approfondissement

Pour plus de lisibilité, le CSP a produit un document mettant en évidence (en couleur) les modifications qui figurent dans ce programme de cycle 4 ; celles-ci visent à prendre davantage en compte les questions de changements climatiques et d’érosion de la biodiversité.

Ressources d'accompagnement et les documents nationaux d'évaluation sur Eduscol

Histoire de arts

En collège comme en lycée, les enseignants de SVT sont invités à contribuer à l’enseignement d’histoire des arts. Pour les y aider, des ressources d'accompagnement son disponibles sur Eduscol : cycle 3 - cycle 4.