1. Descriptif

Openshot est un logiciel qui vous permettra de faire vos montages vidéos.
De nombreux formats d’images et de vidéos sont pris en charge par ce logiciel simple d’utilisation. Vous pourrez également insérer vos sons ou encore insérer des titres et des génériques.

2. A quoi peut-il me servir ?

L’enseignant de la classe peut prendre en charge le montage des vidéos mais à partir du cycle 3 et après une petite prise en main, les élèves seront à même de faire leurs montages de manière autonome.

3. Pas à pas d’installation

En cliquant sur le lien vous serez dirigés vers cette page, il suffira de cliquer sur téléchargement si vous avez besoin de la version pour Windows. Dans le cas contraire, il est disponible juste en dessous pour Mac ou encore Linux.

4. Comment l’utiliser ? Des exemples d’usages

Dans le cadre de projets, les élèves se filment puis montent les séquences à l’aide d’Openshot.
Il est également possible de faire des films d’animation à partir de photos. Toutes les techniques sont alors possibles (pâte à modeler, dessins, personnages de type Playmobils...)
Tutoriel (en cours de rédaction)
Lien vers tutoriels
Tutoriel en vidéo