KRISTAL : réaliser une demande d’assistance

vendredi 14 juin 2024 , par Formateurs aux usages du numérique

Pour toutes difficultés, vous pouvez effectuer une demande d’assistance depuis l’intranet académique PARTAGE.

Ouvrir un navigateur et se connecter à Partage avec ses identifiants académiques : https://partage.ac-nancy-metz.fr/.

Cliquer sur le bouton de Demande d’assistance dans le menu à gauche.

Quand vous arrivez sur la page d’accueil de l’outil, vous êtes accueilli par plusieurs éléments :
1. Un champ pour créer un ticket à partir des mots clés indiqués ;
2. Un bouton pour commencer la création d’un ticket ;
3. Un bouton pour consulter l’avancement de ses tickets en cours de traitement ;
4. Un bouton pour consulter les tickets ouverts pour les établissements ;
5. Un bouton pour consulter la documentation mise à disposition.

Ces options se retrouvent aussi dans la barre de menu située en haut de la page :

Exemple de création d’un ticket pour une demande de clé OTP :

Pour créer un ticket de demande de clé OTP :
Utiliser le champ de recherche avec le mot clé « OTP »

Une fois le(s) mot(s)-clé(s) ajouté(s), il suffit de regarder dans la liste des résultats de la recherche et de cliquer sur le bouton avec un « + » à droite du produit correspondant pour remplir les informations du ticket.

Formulaire de création du ticket :

Une fois sur le formulaire de création de ticket, vous avez dans un premier temps, la partie concernant la saisie des informations générales du ticket nécessaires pour son affectation à la bonne équipe.

1. Définir la famille de produit si ce n’est pas déjà le cas
2. Sélectionner le produit qui correspond à la famille de produit choisi précédemment ;
3. Si vous possédez plusieurs établissements, définir l’établissement concerné ;
4. Indiquer qui peut voir le ticket, demandeur ou établissement ;
5. Définir qui est impacté par le ticket (Département ou académie, un établissement ou un
service, une personne) ;
6. Définir le niveau d’urgence du ticket.

Ensuite, vous avez la partie où vous devez décrire l’incident ou la demande et ajouter les informations nécessaires pour être contacté. Il est aussi possible de définir des contacts à prévenir lors de l’ajout d’un suivi au ticket et/ou d’ajouter des pièces jointes.

1. Donner un titre précis pour le ticket ;
2. Ajouter le plus d’informations utiles dans la description du ticket pour permettre un traitement plus rapide ;
3. Si besoin ajouter d’autres contacts qui seront prévenus lors de l’ajout d’un suivi a ticket ;
4. Ajouter un téléphone de rappel pour être contacté en cas de besoin ;
5. Préciser vos disponibilités pour une intervention ou être rappelé ;
6. Si besoin ajouter des pièces jointes en lien avec le ticket.