13 Reasons Why

Vous devez tous connaître la série phénomène du moment 13 reasons why tiré du livre de Jay Asher (il sera bientôt disponible au CDI du lycée). Je vais essayer de vous résumer l’histoire sans spoiler bien évidemment. C’est l’histoire de Hannah Baker, une jeune lycéenne, qui se fait harceler. Elle a laissé plusieurs cassettes qui expliquent les raisons de son suicide. Lorsque la série est sortie, elle a immédiatement suscité l’attention du monde entier. En effet elle traite d’un sujet d’actualité, encore bien trop présent de nos jours : le harcèlement. Notamment les conséquences qu’il peut avoir. Si vous même êtes victime ou témoin de harcèlement, parlez-en à quelqu’un ou appelez le 3020, l’appel est gratuit. En espérant fortement que cette série fera prendre conscience des dangers du harcèlement.

Sophie