1ère dose de vaccin pour les élèves et personnels volontaires

La cité scolaire Julie Daubié de ROMBAS a organisé une campagne de vaccination le vendredi 24 septembre 2021 en salle de conférence pour tous les élèves et personnels volontaires intéressés. Dès notre arrivée, nous avons été accueillies par Mme GERARD ainsi que Mme MEYER, infirmières de la cité scolaire qui nous ont expliqué le déroulement de la journée.

Nous leur avons donc posé quelques questions :

– Combien d’élèves sont inscrits à la campagne de la première dose de vaccination ?
« Il y a eu très peu d’élèves volontaires inscrits, environ 40 élèves ».

– Quand est-ce qu’il y aura la deuxième injection ?
« La deuxième injection aura lieu le vendredi 15 octobre suivant les mêmes modalités.

– Quelles sont les différentes étapes quand un élève viennent pour la vaccination ?
« Premièrement, il est accueilli par une des deux infirmières qui lui prend la température. Dans un second temps, l’élève a un entretien avec le docteur. Puis, il est dirigé vers une infirmière de l’extérieur pour la vaccination. Une fois la première dose reçue, l’élève doit patienter environ 15 minutes dans la salle d’attente où il recevra la première partie de son pass sanitaire ».

Grâce à la campagne de vaccination au sein de la cité scolaire plus de personnes seront donc vaccinées contre la Covid-19.

Laure VEDDER
Anita YANAR