Asking Alexandria, Back In Black

 

En janvier 2015, tout a changé pour le groupe britannique Asking Alexandria, avec le départ de leur chanteur initial Danny Worsnop, qui voulait se lancer dans la country.
Le futur du groupe était donc incertain, jusqu’à ce que Denis Stoff, ancien chanteur du groupe « Down & Dirty », remplace le précédent et sorte l’album « The Black » en 2016. Pour des raisons encore inconnues, ce dernier à lui aussi décidé de partir, le groupe a donc vu le retour de Danny, ce qui a créé des tensions au sein des fans. Malgré tout, le groupe ne s’est pas laissé décourager et était de retour à la Rockhal le 26 mars 2017.

British heavy metal band Asking Alexandria performing on their 2012 world tour at the Pageant in St. Louis on November 11, 2012.

Le concert a commencé avec les prestations de deux autres groupes, Bohemian Grove et The World Alive, qui nous ont interprété quelques titres chacun. Vers 21h, l’intro de « Welcome » se fait entendre, et le groupe arrive pour nous interpréter leur titre « Dear Insanity ». Danny Worsnop et le guitariste et créateur du groupe Ben Bruce mettent l’ambiance en enchaînant les blagues sur leur prétendu relation, avant de continuer avec un de leurs plus gros succès « The Death Of Me ».

 

 

Ensuite, retour aux sources au début du rappel de plus de trente minutes avec leur première chanson, « A Prophecy », dont le groupe avait lui même réalisé le clip en 2009, et qui leur a permis de se créer un public dès le départ.
Malheureusement, et au plus grand regret des fans, aucune chanson du dernier album n’a été chanté.
A la fin du concert, rencontre avec Sam Bettley, bassiste d’Asking devant la salle, qui a offert des t-shirts aux fans présents. On peut donc dire que le groupe a su garder la tête haute, malgré les problèmes qu’il a pu rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *