BALLON D’OR 2021

Cette soirée était attendue comme le messie (haha.), c’est la cérémonie du Ballon d’Or 2021 !

Le Ballon d’Or est un trophée individuel qui récompense le meilleur joueur de la planète. Que ce soit en terme de statistique ou d’apport à l’équipe dans laquelle il joue. Mais la cérémonie est aussi l’occasion de réunir les plus grandes stars du football mondial, c’est une soirée prestigieuse. Le meilleur buteur (hors ballon d’Or) et le trophée Kopa qui récompense le meilleur espoir de l’année. Puis, le Ballon d’Or féminin est décerné à la meilleure joueuse de foot au monde. Enfin, le trophée Yachine en l’honneur de Lev Yachine seul gardien de but ayant gagné le Ballon d’Or récompense donc le meilleur gardien de l’année.

Elle est animée par Didier Drogba, ancien international ivoirien au théâtre du châtelet à Paris.

La soirée est d’ailleurs animée ; deux pilotes de formule 1, Fernando Alonso et Esteban Ocon livrent le Ballon d’Or.

Le trophée Kopa est donné cette année à Pedri, jeune milieu de terrain espagnol de 19 ans qui brille en sélection nationale et au FC Barcelone.

Robert Lewandowsky, légendaire joueur polonais et attaquant au Bayern de Munich se voit remettre le trophée de meilleur buteur. Beaucoup réagissent et considèrent ça comme une honte. Le joueur était en effet vu comme le prochain ballon d’Or au vu de ses stats prodigieuses (8 buts en sélection et 48 buts pour 40 matchs avec le Bayern !)

Alexia Putellas remporte le Ballon d’Or féminin, internationale espagnole évoluant au poste de milieu offensif au FC Barcelone.

Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG est récompensé du trophée Yachine. Le gardien italien, digne successeur de Buffon a remporté l’Euro cette année avec l’Italie et prouve au monde entier son talent de gardien.

Le top 5 du Ballon d’Or masculin : 5ème Ngolo Kanté, 4ème Karim Benzema, 3ème Jorghino

2eme Robert Lewandowky

1er LIONEL MESSIIIIIII l’attaquant du PSG de 34 ans est 7ème fois Ballon d’Or. Il a enfin gagné avec l’Argentine la Copa America et a fait une saison fabuleuse au Barça avant d’aller au PSG où il fait des débuts plutôt timides.

Chelsea est au passage élu meilleur club de l’année 2021. Le club londonien a en effet gagné la ligne des champions et est actuellement 1er de Première league.

La cérémonie peut être perçue comme décevante, entre Drogba qhttps://images.bfmtv.com/To7NGil0KAZV8Eas-XPcVfm9TXU=/0x33:2048x1185/images/Le-Ballon-d-or-1177365.jpgui était stressé, les résultats décevants pour certains. En plus, juste avant le début de la soirée, Cristiano Ronaldo a incendié Pascal Ferré, rédacteur en chef de France football sur Instagram. En effet, Ronaldo dénonce un mensonge de Ferré. Ce dernier a raconté que Ronaldo voulait finir sa carrière avec plus de Ballons d’Or que Messi. Chose que CR7 réfute. Certains jugent la cérémonie gênante et « finito » sous la direction de France football.

Cette cérémonie reste tout de même prestigieuse et fait quand même rayonner d’une certaine manière le football français.

Thomas H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *