Chronique Halloween 1
Je vous propose une série de quatre chroniques d’Halloween qui vous donnera rendez-vous chaque dimanche pour attendre ensemble le 31 octobre et pour se préparer à l’épouvante et avoir quelques histoires à raconter à Halloween.
Sortez les popcorns et une petite couverture pour lire nos histoires creepy ! Et bonne lecture 😉
Manon S.
C’était il y a trois mois. Suite à ma soudaine envie de vivre seule et d’être indépendante, j’avais supplié ma mère de m’aider à trouver un appartement. Après quelques temps, nous avions enfin trouvé un logement à un prix raisonnable. Le seul point négatif de cet endroit était sa localisation à un peu plus de trente-cinq minutes de chez maman.
Le jour de mon emménagement, ma mère était chez une amie. J’étais donc seule devant mon nouvel appartement, en train d’attendre le propriétaire pour qu’il me donne les clés. Je pense être restée devant la porte à peu près une heure avant de m’impatienter et de redescendre les escaliers.
A ce moment là, un étrange bruit se fit entendre à ma droite… J’ai tourné la tête en sa direction et un étrange sentiment m’envahit. J’avais l’effrayante impression d’être observée. J’ai alors décidé de partir, il se faisait tard et j’étais sans doute trop fatiguée pour être rationnelle. Je suis rentrée chez ma mère toujours avec ce malaise en moi mais j’essayais de ne pas trop y penser. Je n’en parlais pas à ma mère et montais me coucher mais le sommeil ne venait pas.
En me réveillant je vis un message du propriétaire qui me donnait un nouveau rendez-vous pour 17h. Je voulais y aller pour me convaincre que tout cela n’était que fabulation. Une fois là-bas le même scénario que la veille, pas de propriétaire et toujours ce mal-être mais cette fois ci encore plus fort encore. Et là assise dans les escaliers sombres je vis apparaitre une étrange ombre à ma gauche. Je sursautais de peur avant de me rendre compte qu’il s’agissait de ma propre ombre. Je pensais que de mon cerveau se jouait de moi, lorsqu’une étrange créature me fixa du regard… Quelques secondes passèrent avant que la bête ne se mette à fondre sur moi. J’ai couru le plus vite possible et me suis précipitée vers la sortie. Une fois en dehors du bâtiment je me suis cachée derrière un buisson et j’ai attendu plusieurs minutes. Et lorsque je pensais que tout était fini, un hurlement raisonna dans tout le quartier. Il venait du bâtiment ou j’étais quelques minutes auparavant, mais je n’avais plus le courage d’aller voir, la peur me tenait.
J’ai attendu le lendemain que ma mère soit avec moi et nous sommes retournées dans le quartier. La police et les ambulances encerclaient le lieu. Une jeune femme avait été retrouvée morte, la cause de sa mort était encore inconnue. Depuis ce jour, je ne suis plus jamais restée seule dans un bâtiment. Pour mon prochain emménagement, j’attendrai que quelqu’un soit libre pour m’accompagner; en attendant rester un temps avec maman ne me ferra pas de mal.
Callie.
Manon S.