Chronique Halloween 2

J’étais à la recherche d’un emploi depuis plus de 3 mois. J’avais donc décidé de profiter du temps qu’il me restait pour faire du baby-sitting chez mes voisins. Il faut savoir que mes voisins étaient très occupés et avaient donc besoin d’une nounou pour leur fils Éric de 4 ans et leur fille Léa de 6 ans. Ce soir-là, ils étaient partis avant mon arrivée et leurs enfants m’ « attendaient» donc chez eux sous la rapide surveillance de Léa.

Une fois devant la maison, j’ai tenté d’ouvrir la porte mais celle-ci semblait bloquée par quelque chose. Je tentais d’appeler Léa pour qu’elle vienne m’ouvrir. J’ai crié son prénom plusieurs fois, appelé sur le téléphone mais aucune réponse. Je commençais à paniquer par peur qu’il y ait un problème à l’intérieur de la maison quand tout d’un coup, j’entendis un cri provenant du haut de la maison. C’était Léa !! Mon rythme cardiaque s’est accéléré j’ai donné de grands coups dans la porte mais je n’arrivai pas à l’ouvrir.

 Un autre cri se fit entendre. Plus violent cette fois. J’ai reculé afin de voir si l’une des fenêtres était ouverte et là, la porte s’est ouverte de l’intérieur. Je me suis empressée d’entrer dans la maison avant de voir Éric dans le noir du salon, fixant l’extérieur de la maison. La lueur de ses yeux se reflétait dans la porte vitrée qui donnait sur le jardin. Aucune trace de Léa. Je n’eu même pas le temps de chercher à comprendre ce qu’il se passait, deux cris avaient été entendus mais une fois dans la maison un silence pesant tenait dans la pièce.

 D’un coup, la lueur qu’Éric tenait se dirigea vers moi avant qu’il ne se mette à crier et à partir en direction de la cuisine. En claquant la porte. J’entendis après de lourds bruits comme si tout tombaient dans la pièce. J’ai alors reçu un message de son père qui m’a dit : « Rebonsoir ! Je suis désolé de vous avoir fait vous déplacer pour rien mais nous sommes finalement partis avec les enfants avant que vous n’arriviez. Désolé du dérangement nous vous rappellerons demain. Bonne soirée ! »

 Mon sang s’est glacé. J’étais toute seule devant la porte tétanisée sans savoir quoi penser ni quoi faire. Je n’ai cependant pas eu le courage d’aller voir plus loin. J’ai donc fermé la porte et suis repartie en courant chez moi. Le lendemain j’y suis retournée pour leur raconter l’histoire de la veille. Ils m’ont alors avoué que des évènements paranormaux leur arrivaient quasiment toutes les nuits depuis quelques mois. Ils ont alors décidé de déménager quelques semaines plus tard et quant à moi je n’ai plus jamais vécu d’événements de ce genre.

Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *