Concours National de la Résistance et de la Déportation 2017

Plusieurs élèves du collège et du lycée ayant participé au Concours National de la Résistance et de la Déportation ont remporté plusieurs prix dans la catégorie « devoirs individuels ». Le thème de cette année était la négation de l’homme dans l’univers concentrationnaire nazi.

Au niveau départemental,  trois élèves de 3ème3 se sont distingués : Chiara Santarsiero a obtenu le 1er prix, Zoé Affoun le 2ème prix et Ambre Rémy le prix de l’originalité. Pour le lycée, Louise Baehr en TS3 a obtenu le 1er prix et Lara Krysrkowiak en TS2 le 2ème prix. Les élèves ayant obtenu les premiers et seconds prix figurent également au palmarès académique, elles découvriront leur classement lors d’une cérémonie ultérieure.

Ces élèves se verront récompenser lors d’une cérémonie de remise de prix le 17 juin à Saint Pierre aux Nonnains à Metz.

Toutes nos félicitations aux lauréates.

Ambre, Sarah, Emma et Pauline