Des protections écolos pour les filles…

Le thème alliant femme et écologie dont je vais vous parler aujourd’hui, porte sur les protections hygiéniques écologiques.

Ce sujet peut être considéré comme tabou aux yeux de certaines personnes mais en réalité chaque femme est confrontée à cette situation et cela chaque mois.

L’on connait le coût de ces protections à usage unique, qui s’élève à environ 3 800 d’euros dépensés pour cet usage par personne sur toute une vie, et dont l’argent pourrait servir à autre chose.

Notamment, de nouvelles alternatives s’offrent aux femmes.

L’on retrouve donc 3 nouveaux types de protections hygiéniques à but écologique et plus sains :

  • Cellulose végétale

    Premièrement, des protections à la cellulose végétales qui sont trouvables en magasin bio.

Ces protections sont fabriquées sans pesticide et sont de plus, biodégradables. Ce qui est donc sans danger pour le corps humain et pour la planète.

 

 

 

  • Serviettes lavables bio

    Mais aussi la mise en place de serviettes lavables donc réutilisables et de + recyclable à 100%, et ayant une durée de vie d’environ 5 ans.

 

 

 

 

 

 

Cup

Aussi, la coupe menstruelle (cup) est un moyen écologique mais aussi économique qui s’utilise sur une durée d’environ 3 ans et qui permet d’économiser aux alentours de 129 euros durant ces années.

 

 

 

 

En conclusion, nous avons aujourd’hui, malgré le fait de subir ces menstruations chaque mois, la possibilité en tant que femme de faire un geste pour l’environnement mais surtout pour son corps et sans compter pour son porte-monnaie.

Melody.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *