Deux ogres du jeu vidéo français : Dofus et Wakfu
Dofus ou Wakfu, Krosmaga ou Radiant, une société française (cocorico !) est derrière ces œuvres très populaires : c’est Ankama. La société touche-à-tout fête d’ailleurs cette année ses 20 ans d’existence.
Le MMORPG (meuporg) Dofus est un incontournable du jeu-vidéo stratégique. L’univers richissime vous propose le choix de style de jeu entre 18 classes de personnages aussi originales les unes que les autres. Dans ce monde, vous pouvez chasser des monstres ou accomplir des milliers de quêtes afin de faire partie des meilleurs joueurs français. Le Joueur-contre-joueur ou le Joueur-contre-monstre sont 2 axes importants du jeu-vidéo. D’ailleurs, Dofus a sorti ce mardi 14 septembre la mise à jour 2.61 qui repose sur un équilibrage des classes. De plus, un serveur temporaire, appelé Temporis, ouvre ses portes le 22 septembre et les règles du jeu y sont totalement chamboulées. C’est l’occasion parfaite pour tester ce jeu.
Wakfu est l’autre étoile montante d’Ankama. Un jeu rafraîchissant et relaxant qui comporte beaucoup de similitudes avec Dofus ; même univers mais à une époque différente. Vous avez le choix entre 18 classes aussi mais le panel de sortilèges est plus léger mais tout aussi amusant. Les cartes fixes de Dofus sont remplacées par un monde quasi-ouvert où l’exploration est parfois récompensée. C’est du dessin animé reconnu mondialement et apprécié Wakfu que le jeu vidéo s’inspire. La saison 4 très attendue est en cours de production.
De Dofus à Wakfu ou à d’autres créations du studio, les créateurs font de leur mieux pour offrir au joueur une expérience enrichissante et amusante.
Qui pour un donjon bouftou ?
Thomas