Dictée ELA au lycée

ELA est une association Européenne qui aide les enfants atteint de leucodystrophie, maladie rare qui s’attaque au système nerveux et qui affecte la myéline. Cette association a organisé le lundi 16 octobre de 10 heure à 11 heure une dictée dans la salle de conférence du lycée polyvalent Julie Daubié.

Quatre classes accompagnées de leur professeurs principal ont pris part à cette dictée qui n’est ni un exercice d’évaluation ni un concours d’orthographe . Cette rencontre a permis aux participants d’en savoir davantage sur cette maladie qui se manifeste par la présence d’une substance blanchâtre qui enveloppe les nerfs comme une gaine électrique. L’association s’est réjouit de ce moment car c’est pour elle un moyen de se faire connaître par la sensibilisation sur cette maladie. Ce temps de dictée a pris fin avec la photo de famille pour le bonheur de tous les participants.

Djeneba C.