Disiz la peste fait décoller Terville

Le vendredi 11 novembre Disiz la Peste est venu au 112 de Terville pour un concert pendant lequel le rappeur a chanté son dernier album «Pacifique». Le concert a bénéficié d’un éclairage au top et toujours bien dans les tons voulus. En commençant par un morceaux accrocheur et bourré d’effets lumineux, la représentation a commencé fort afin de bien capter l’attention du spectateur et cela fonctionne très bien, de plus l’ambiance changeante nous place bien dans l’univers du rappeur.

Cette tension oscillait toujours entre deux opposées : Disiz jongle parfaitement avec ces deux extrémités. D’un côté une ambiance très urbaine qui est précieuse au monde du rap, de vrai défouloir et toujours des textes qui frappent juste par exemple « L.U.T.T.E. ». De l’autre côté une ambiance bien plus calme et détendue, qui laisse un vrai sentiment de légèreté grâce à des textes qui sont des moments de poésie pur suspendus dans le temps par exemple « La fille de la piscine ».

Le rappeur en lui même construit toujours très bien ses textes, ceux-ci marquent et visent bien là où il faut. Cependant l’univers de rap ne plaisant pas à tous je ne conseillerais qu’un seul texte aux non initiés « auto-dance » le final de son dernier album donc, ce texte respire le bonheur par chacun de ses mots.

En premier partie de Disiz il y avait Youl : un rappeur local de Verdun, ce rappeur ci mérite beaucoup plus de visibilité. Il pose ses textes sur des instrumentales qui rappellent les grands classiques du rap, cependant ses textes n’ont rien de classique. Des musiques parlant de tout ce qui lui passe par la tête : ses mains par exemple ou même un morceau sur les chiens, c’est ainsi que Youl écrit ses textes. Il mérite, selon moi, de se retrouver sous les feux des projecteurs.

Enzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *