Eau contaminée au COSEC
Depuis plusieurs semaines maintenant, l’eau chaude des sanitaires du COSEC et du gymnase C est contaminée par une bactérie appelée légionelle. La légionellose est une forme grave d’infection pulmonaire causée par ces bactéries.
On peut développer cette maladie en respirant des légionelles contenues dans des micro-gouttelettes d’eau contaminée: les bactéries se développent dans les installations où la température de l’eau est comprise entre 25 et 50°C. Il n’y a pas lieu d’être particulièrement inquiet, mais veillez tout de même aux apparitions de symptômes « grippal » qui pourraient révéler une éventuelle infection par la bactérie et nécessiteraient la consultation d’un médecin si vous avez été en contact avec l’eau chaude des gymnases.
Ce n’est pas une maladie contagieuse d’une personne à une autre. Tout est mis en oeuvre pour rétablir dans les meilleurs délais les installations d’eau chaude sanitaire de ces deux gymnases, en attendant, le fonctionnement du circuit d’eau chaude des gymnases à été interrompu.
Amandine