Féminicide à Toulouse : une femme retrouvée morte, son compagnon se rend à la police
Âgé de 30 ans, le compagnon de la victime a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint ». Il encourt la perpétuité
Le corps sans vie d’une jeune femme âgée de 23 ans a été retrouvé dimanche dernier dans le quartier du Mirail, à Toulouse. Son compagnon s’est rendu quelques heures plus tard au commissariat. Une enquête pour « homicide volontaire sur conjoint » a été ouverte. Le mis en cause serait placé en détention provisoire après avoir tué sa compagne « au cours d’une soirée arrosée qui a dégénéré », annonce le parquet de Toulouse.
C’est dans l’appartement de ce couple originaire de la Nouvelle-Calédonie que les faits se sont produits en présence de leur enfant de 3 ans. Un homme présent au moment de la mort de la jeune femme a été mis en examen pour « non-assistance à personne en danger » à l’issue de sa garde à vue. En revanche, la sœur de la victime et un autre participant de la soirée, ont eux, été libérés après leur audition sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre eux.
Elle est morte des suites des coups, selon l’autopsie
L’autopsie réalisée ce mardi matin, a livré ses conclusions :
« La victime a succombé à de multiples coups de poing et de pied. Mais pas sur le coup… » – Parquet de Toulouse
La mort de la jeune femme soulève de nombreuses questions : le tueur et ses invités ont-ils quitté l’appartement pour poursuivre la soirée après le féminicide ? La victime serait donc restée seule en présence de son enfant âgé de 3 ans ?… Il est encore trop tôt pour y répondre. « L’instruction permettra de préciser le déroulé de la soirée », note le parquet toulousain.
La victime dont l’identité n’est pas relevée est la 86ème victime de féminicide depuis le début de l’année, en France.
Maxel D.