Festival du Film Italien de Villerupt

Jeudi 9 novembre 2017, les élèves qui pratiquent l’italien ont eu l’opportunité de se rendre à la 40ème édition du festival du film italien à Villerupt.

A cette occasion les élèves ont pu voir un film intitulé « il pugile del duce » traduit en français par « le boxeur du duce ».

Le film retrace la carrière du boxeur d’origine africaine Leone Jacovacci, victime de racisme, qui se battra contre un italien. Après le visionnage du film les élèves ont échangé des questions réponses avec le réalisateur Tony Saccucci.

Le second film que les élèves ont regardé s’intitulait « tutto quello che vuoi » signifiant « tout ce que tu veux » réalisé par Francesco Bruni

Le film résume l’histoire d’Alessandro un jeune de 22 ans qui va aider un écrivain de 85 ans victime d’Alzheimer ayant vécu et participé à la Seconde Guerre Mondiale dans son quotidien.

Quentin M.