Hida projet Première 2019

Ces deux derniers mois les élèves d’hida ont réalisé un projet sur les traces et mémoires ouvrières.

Le projet des 1eres hida consistait à produire une chorégraphie avec des silhouettes, les élèves ont été accompagnés par Mme Philipp, Mr Koch, Mr Diedrich, Mme Deveaux et l’équipe de RombasTv.

Ceci dans la continuité des précédents projets réalisés comme le jardin ouvrier dans la cours du lycée ou l’exposition de tableaux de R.Voirgard.

Ils ont tout d’abord suivi des entraînements les jeudis et vendredis midi, ensuite ils ont été une première fois aux portes de l’Orne pour s’entraîner et voir les décors possible pour réaliser le film. Un autre mercredi ils ont été filmés par RombasTv dans divers lieux des portes de l’Orne.

Les élèves ont été filmé en boucle sur la même chorégraphie pour représenter la perpétuité de l’ouvrier dans un travail à la chaîne.

Anaïs S. et Apolline J.