Italie : un concert contre les violences faites aux femmes

Ce sera un rendez-vous spécial en Italie ce samedi 11 juin 2022 à la RCF Arena Reggio Emilia (Campovolo) en région Émilie-Romagne avec l’association italienne « Una. Nessuna. Centomila » dont les protagonistes du plus grand événement musical au monde contre les violences conjugales seront Laura Pausini, Fiorella Mannoia, Emma, Alessandra Amoroso, Giorgia, Elisa et Gianna Nannini… L’espace en plein air est prévu pour accueillir environ 103 000 personnes et le concert devrait être un succès en Italie.

(spettakolo.it)

Une association caritative

L’association a donné naissance à un spectacle grâce à la volonté de ces 7 artistes italiennes dans le but est  de donner une aide concrète aux centres et aux organisations qui soutiennent et apportent de l’aide aux femmes qui se trouvent en situation de détresse à cause des violences conjugales. En août 2021, lors de la prise de Kaboul par les Talibans, l’association Una. Nessuna. Centomila a versé 200.000 euros pour le projet « Afghanistan Emergency » en faveur de toutes les femmes et filles afghanes qui sont encore aujourd’hui en danger. Laura Pausini écrivait sur ses réseaux sociaux « qu’aucune femme en danger d’abus et de violences ne peut être laissée seule. C’est pour cette raison que nous avons choisi avec l’association de soutenir la fondation Pangea Onlus » afin d’aider la population féminine d’Afghanistan. » L’aide de cette association n’est pas seulement à échelle nationale mais également internationale.

Sept voix masculines invitées

Quelques sept artistes homme seront invités à ce concert qui se veut être « une seule voix, femmes et hommes réunis ». Laura Pausini a invité Eros Ramazzotti au concert ou encore Diodato invité par Fiorella Mannoia, gagnant du festival de Sanremo en 2020 et qui aurait dû participer à l’édition de 2020 à l’Eurovision annulé pour des raisons sanitaires.

Ces 14 artistes italiens souhaitent être unis plus que jamais et dire « non » face aux violences conjugales et s’engagent à lutter contre ce qui détruit la vie de dizaines voire de centaines de milliers de femmes en Italie. Cela pourrait peut-être influencer les artistes Français à faire de même…?

Maxel D.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *