JO de Pyeongchang 2018 : les premières médailles françaises

Vendredi 9 février 2018 marquait le commencement des Jeux Olympiques d’Hiver qui ont lieu cette année en Corée du Sud dans le site de Pyeongchang. Hier, alors qu’il était presque 22h en Corée du Sud, en France il n’était que 13h lorsque Perrine Laffont rafle la première médaille pour la France. Et pas n’importe laquelle puisque la skieuse a obtenu la médaille d’or en ski de bosse ! Vous pouvez revoir la cérémonie de remise de médaille, où la Marseillaise a été pour la première fois entendue lors de ces jeux.

Perrine était la première à obtenir une médaille mais elle n’est pas la dernière. Ceci est une certitude puisque aujourd’hui avait lieu les poursuites homme et femme (biathlon). Que de bonheur pour la France, et de médailles, une de bronze pour Anaïs Bescond, et une d’or pour Martin Fourcade ! Après sa déception lors du Sprint où le champion  n’était arrivé que 8ème, il est parvenu à remonter le classement pour s’octroyer la victoire en poursuite. De même pour Anaïs qui a réussi une belle remontée ! A noter, l’exploit de l’allemande Laura Dahlmeier qui s’inscrit dans l’histoire des JO en obtenant la médaille d’or à la fois à l’épreuve du Sprint et de la Poursuite en biathlon.

Le compteur commence seulement à dérouler pour notre nation en espérant au moins égaler celui des JO de Sotchi en 2014 où la France avait ramené 15 médailles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *