Journée des médias lycéens 2017

4 élèves du web journal sont allés à Nancy le jeudi 26 janvier 2017 pour participer à la journée des médias lycéens 2017 qui réunissait plusieurs lycées de la région.

Reportage de France 3 sur la journée:

Nous avons rencontré des journalistes professionnels qui nous ont donné des conseils pour créer ou améliorer nos médias scolaires.

Les établissements ont tout d’abord présenté leurs médias devant l’assemblée. Puis nous nous sommes répartis dans différents ateliers: Web radio, Journal papier et web Tv.

Le making off de la journée

Nous avons pu suivre l’atelier Web tv et réaliser un Talk show. Sabiha, Séléna, Valentin et moi avons préparer les sujets en amont et Valentin a animé le Talk show et j’étais l’un des chroniqueurs.

L’atelier Web Tv auquel nous avons participé:

Luc Scharff