La chorale du collège, c’est reparti une nouvelle création.

Interview de Mme Métrat

Tout d’abord, quand et pourquoi avez-vous créé la chorale ?

J’ai créé la chorale il y a maintenant cinq ans. Pourquoi j’ai créé cette chorale ? c’est parce que je ne conçois pas faire de la musique sans chanter et que je voulais faire partager cette passion du chant avec les élèves du collège, et je pense que cela réussit pas trop mal. Voilà, c’est mon objectif si je peux faire plaisir en chantant.

Combien d’élèves y a t il dans la chorale depuis l’année dernière ?

L’année dernière, j’en avais environ 70 et cette année, on est entre 55 et 60 élèves. Je n’ai pas encore le chiffre exact mais voilà, on est assez d’élèves !

Quel est le thème de cette année ?

Le thème que j’ai choisi cette année est la comédie musicale, donc le projet ambitieux car il va falloir faire chanter les 55 élèves et les faire un peu bouger sur scène. Il y aura du théâtre et d’autres danseuses de groupes extérieurs à la chorale. Le projet est assez complet et j’espère qu’on pourra le présenter au mois de juin à l’espace culturel.

Merci d’avoir répondu à nos questions.

David Quinzain,  Romain Castelain.