La grande bataille littéraire

Depuis le mois d’octobre, les classes 2MRC1, 2MRC2, 1AGORA, 1ACOM et 1BVENTE ont dû lire toutes sortes de livres (roman, manga, BD) mis à disposition au CDI de la voie professionnelle. A chaque fois que les élèves finissaient leur livre ils devaient répondre à un QCM et grâce à cela ils accumulaient des points. Dans chaque classe il y a eu plusieurs équipes composées de 3 personnes qui se sont affrontées le jour de la bataille littéraire.

Mardi 10 mai 2022 a eu lieu la rencontre de cinq groupes de classe de première qui devaient répondre à des questions, écouter attentivement les extraits lus par leurs camarades pour deviner le titre des livres. L’équipe de 1AGORA  a emporté cette épreuve.

Mardi 17 mai 2022 se sont affrontées les équipes des classes de seconde. Une des deux équipes de 2MRC2 s’est qualifiée en finale.

La finale entre 1Agora et 2MRC2 a bien chauffé les esprits des spectateurs qui sont venus pour soutenir ses équipes. Kacem, Iara et Laure de 1AGORA ont emporté la victoire et une belle récompense.

Chaque élève participant au concours et le meilleur lecteur de chaque classe a reçu un diplôme et une carte cadeau Cultura. Iara pour la deuxième année consécutive a gagné le prix de la meilleure lectrice du concours.

VEDDER Laure

REIS SOUZA Iara