La SMJ rencontre l’autrice Lisa Balavoine

Le lundi 5 février 2024, les élèves de SMJ (Section média et journalisme)ont eu le privilège de rencontrer l’autrice Lisa Balavoine pour échanger autour de son roman « Un garçon c’est presque rien ». Cette rencontre a été organisée par l’association Le livre à Metz dans le cadre d’un atelier d’écriture journalistique placé cette année sous la thématique du portrait In Situ.

Elle a permis aux élèves de découvrir le parcours de l’autrice, et d’obtenir des réponses sur le contenu de son livre et la construction des personnages. Les élèves ont proposé quelques productions à Lisa Balavoine, des propositions de réécriture et des portraits des personnages.

Une belle rencontre suivie d’une séance de dédicace qui aura marqué tout le monde.

Vous pouvez venir découvrir les livres de Lisa Balavoine au CDI du Bat 2 :

• « Un garçon c’est presque rien »
  • « Comme Nous brûlons »
  • « Eparse  »