La SMJ visite l’association L’Argus à Rombas

Le jeudi 25 janvier les élèves de SMJ (Section média et journalisme) sont allés visiter l’association l’ARGUS de Rombas.

Dans le cadre des ateliers d’écriture journalistiques organisés par Le Livre à Metz, les élèves doivent rédiger un Portrait In Situ.

Après une visite des lieux, les apprentis journalistes se sont répartis en 3 groupes pour interviewer Sylvie, Brigitte et Valérie, encadrés par leurs enseignants et la journaliste du Républicain Lorrain, Anne Rimlinger.

De retour au lycée, ils ont passé l’après-midi à rédiger leurs portraits avec les précieux conseils de la journaliste.

L’un des articles sera primé lors du Festival le Livre à Metz et publié dans le Républicain Lorrain.

Ambre