L’anime Overlord s’offre un film d’animation et une quatrième saison !

Si vous suivez un minimum la culture pop japonaise, le nom d’Overlord vous dit sûrement quelque chose. Adaptée en un manga (parution depuis début 2017 en France), mais aussi en une série animée (diffusée depuis 2015), cette œuvre est, à l’origine, un light novel (roman léger d’origine japonaise) écrit par Kugane Maruyama et illustré par so-bin, et publié depuis 2012 au Japon. Toujours en cours au Japon avec à ce jour 15 volumes, l’œuvre a d’abord connu, à partir de 2010, un court passage par une publication web, avant d’être repérée par Enterbrain un éditeur japonais.

Le roman est basé sur un « nécromancien mort-vivant » et l’histoire est assez sombre, maléfique, imprévisible, brutale et triste par moments, de plus, la façon dont elle est écrite est détaillée et excitante à lire, ce qui attire la curiosité et l’intérêt du lecteur pour en savoir plus sur la suite.

Un mot sur les illustrations de so-bin, qui sont époustouflantes, ne serait-ce que sur la couverture où l’artiste impose quelque chose de grandiose, avec de multiples couches et nuances donnant une forte impression de noirceur et de grandeur. Globalement il y a très peu d’illustrations, elles sont présentes au début et à la fin de chaque chapitre, mais elles ont le mérite d’être en couleurs, et le travail est à chaque fois bluffant. Qui plus est, on est dans un style peu typé manga/anime, et vraiment branché fantasy, ce qui est totalement représentatif du récit.

Après plusieurs années d’attente, c’est via un événement spécial diffusé le 8 mai au Japon que nous découvrions l’annonce d’une saison 4 et d’un film d’animation pour l’anime Overlord. Un premier visuel, une illustration originale de so-bin ainsi que le staff et le casting des deux projets ont notamment été dévoilés ! C’est Naoyuki Ito qui réalise cette quatrième saison ainsi que le film au studio d’animation Madhouse, Yukie Sugawara signe les scripts et Satoshi Tasaki est crédité pour le design des personnages.

À noter que le film devrait couvrir les événements de l’arc « Holy Kingdom » du light novel.

Ilian Haidj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *