Le harcèlement

On trouve de plus en plus de cas de harcèlement au collège et au lycée alors, vous vous demandez peut-être ce que c’est, vous trouverez sûrement vos réponses ici !

Le harcèlement est la violence répétée d’une ou plusieurs personnes sur une autre, ça commence par une insulte, une bagarre, un mauvais message, et puis, un petit groupe d’élève s’acharne sur une personne qui ne peut pas se défendre.

Une personne peut être harcelée à cause de son poids, sa taille, sa couleur de peau, ses centres d’intérêt ou encore un handicap. Enfaite tout le monde peut être harcelé, il suffit juste de ne pas être comme tout le monde, et c’est parti.

Il existe des livres et des musiques pour lutter contre le harcèlement, comme par exemple le livre Marion, 13 ans pour toujours, écrit par la mère de Marion. Elle raconte l’histoire de sa fille qui était harcelée au collège, et qui finit par se suicider, et écrit ce qu’elle ressent. Le livre est disponible dans les CDI du Lycée et du LP.

livre-marion-750x410

Et aussi la musique Maux d’enfants, de Patrick Bruel et La Fouine qui montre les difficultés du harcèlement.

Le harcèlement peut détruire ou même tuer des personnes, alors si vous êtes victime ou encore témoin de harcèlement parlez-en !

Article rédigé par Nawelle Benalouache & Manel Messili

2 pensées sur “Le harcèlement

• 7 mars 2017 à 13 h 48 min

oyé oyé Bien le bonjour mes chers concitoyens
    ce reportage est essentiel à notre survie. LE MONDE EST EN DANGER!!!!!!!!!

• 7 mars 2017 à 13 h 49 min

oyé oyé Bien le bonjour mes chers concitoyens
    ce reportage est essentiel à notre survie. LE MONDE EST EN DANGER!!!!!!!!!