Le Nest

Le mardi 22 Mai, des élèves de deux classes de la cité scolaire Julie Daubié (une de troisième et l’autre de seconde) ont participé à une représentation de théâtre dont le nom est le Nest pour représenter le livre « le fils de l’Ursari ». Quatre des cinq auteurs des livres étaient là. Ils ont assisté aux représentations théâtrales des élèves venant également de d’autres établissements scolaire et ont également répondu à plusieurs questions que les élève se posaient. Cor Thomas un élève de la cité scolaire Julie Daubié a reçu un prix pour son coup de cœur sur « naissance des cœurs de pierre ». Vous pouvez voir dans la vidéo ci-jointe des extraits des représentation des élèves.

Vous pouvez également voir une autre vidéo sur YouTube dont le nom est : ENLIVREZ VOUS EN MAI 15 VERS UN MONDE MEILLEUR.

Source image : http://www.thionville.fr/fr/evenement/enlivrez-vous-en-mai-0

Quentin Ma.