Le Père Cent, la sécurité.

Salut ! Le Père Cent c’est mercredi et pour bien profiter il y a quelques petites (toooutes petites) règles à suivre. Chaque année, les lycéens des environs de Metz ou Thionville se réunissent ensemble pour défiler et faire la fête. Cependant, comme toujours, l’événement est interdit par les autorités (apparemment compétentes) du rectorat et de la Préfecture. C’est pourquoi, des lycéens membres de différents CVL dans le département (dont ceux de notre lycée) organisent eux-mêmes l’événement, afin qu’il soit toléré et que tout se passe bien. C’est ainsi que pour éviter les nombreux problèmes des années précédentes (dégradations, bagarres, comas éthyliques, braquages…) des règles ont été créées pour notre sécurité et celle des autres, elles sont les suivantes :

-les visages doivent être reconnaissables ;

-les armes factices sont interdites (les sabres lasers non no panic) ;

-l’alcool sera systématiquement vidé par la police ;

-il est interdit d’entrer dans les commerces pendant le père cent (à la demande des commerçants eux-mêmes) ;

-l’Heure de départ est fixée à 9H ;

-les lycéens doivent suivre le cortège et éviter de se disperser ;

-ne lancer aucun projectile, ne pas jouer avec des pétards ;

-ne pas dégrader les transports en commun.

Si tout le monde suit ces règles tout ira bien et je suis sûr qu’un jour, le Père Cent sera ENFIN autorisé !

12606860_671988136276090_1041182537_nDahman Richter