Le retour à la normalité arrive petit à petit

Samedi 19 mars 2022 à la Cité Scolaire Julie Daubié a eu lieu la journée portes ouvertes. Finalement, deux ans après le début de la pandémie nous avons pu reprendre cette pratique. Certains enseignants étaient contents de rencontrer les visiteurs par contre d’autres craignaient encore le virus qui circule toujours.

Cette journée a eu comme but de faire découvrir aux futurs élèves ainsi qu’à leurs parents notre établissement.

La matinée a commencé par un délicieux petit déjeuner servi à la cantine scolaire. Les agents de la cité ont assuré le service de viennoiseries, de gâteaux, de jus de fruits et de café. Tout le personnel, les élèves animateurs et même les visiteurs ont été bien gâtés.

Les professeurs et les élèves volontaires animaient différents ateliers comme celui de la gestion –administration, de la vente et des filières industrielles pour faire connaître le bac professionnel.

Cette journée est importante pour les enseignants car ils peuvent découvrir le profil de leurs futurs élèves mais surtout pour les jeunes et leurs parents afin de les rassurer dans le choix de la voie professionnelle.

La classe de terminale GA(Gestion-Administration) dans le cadre d’un chef d’œuvre a proposé une petite vente au profit des enfants hospitalisés en soutenant l’association « La Pédiatrie Enchantée » et « Rafael Lorraine ». Certains visiteurs se sont montrés très généreux et solidaires. Bravo à eux !

L’exposition du Club Manga sur le Japon insolite a attiré beaucoup d’attention et pas uniquement de fans de manga.

Cette journée était une belle réussite d’autant plus que le soleil a été au rendez-vous.

Iara SOUZA

Laure VEDDER