Les Français aux JO d’hiver
Les Jeux Olympiques commencent bientôt !!!!
Les Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront du 4 au 20 février 2022 à Pékin en Chine. Ce sont de grands événements plus particulièrement des sports de glisse qui ont lieu tous les 4 ans. À la suite de la situation sanitaire, il n’y aura pas de spectateurs, cela est une grande première ! Cependant certains pays informent les athlètes des potentiels risques d’espionnage et leur proposent donc de ne pas prendre leurs propres appareils électroniques mais plutôt des portables temporaires. Car un logiciel d’espionnage est susceptible de voler les données personnelles des participants. Malgré tout, les joueurs étrangers auront droit aux réseaux sociaux qui sont interdits à la population chinoise.
Ce parfum de scandale n’empêche pas nos athlètes de se préparer sérieusement pour emporter quelques médailles. Feront-ils mieux qu’à Pyeongchang avec 15 médailles obtenues ?
Selon nos pronostics :
- C’est en biathlon que les Français ont plus de chances de monter sur le podium
- Pour le ski de fond, le bilan historique est de 4 médailles (1 en argent et 3 en bronze). Le bilan pour 2018 était de 2 médailles de bronze. Pour 2022, 2 médailles seraient envisagées.
- Pour le ski alpin, acrobatique et les bosses peuvent apporter 6 médailles
- Pour le snowboard, le bilan historique est de 12 médailles (4 en or, 4 en argent et 4 en bronze). Le bilan pour 2018 était de 2 médailles (or et argent). Pour 2022, 1 médaille serait envisagée.
- Pour le patinage artistique, le bilan historique est de 13 médailles (3 en or, 3 en argent et 7en bronze). En 2018 une médaille d’argent a été emportée. Pour 2022, 1 médaille serait envisagée.
Les jeux olympiques seront différents des autres années et nous pensons que la France arrivera à battre ses records.
REIS SOUZA Iara, VEDDER Laure, LAURENT Maëlys