Mets tes baskets et bats la maladie

Le lycée Julie Daubie s’engage et soutient l’association européenne de lutte contre les leucodystrophies. « Les leuco quoi ? » les leucodystrophies sont des maladies génétiques dégénératives qui rongent la myéline (gaine se situant autour des nerfs) et qui conduisent progressivement à la perte de l’usage des membres. Le 15 octobre, la cité scolaire a organisé la dictée d’Ela. Lors de cette mobilisation, les élèves ont prêté symboliquement leur main aux enfants atteints de leucodystrophie et qui ne peuvent plus écrire. Bob Tahri, coureur de fond et de demi, Messin, couronné à de nombreuses reprises aux championnats mondiaux et européens, a eu l’honneur de lire la dictée à nos élèves. Le 7 mai 2019, nous poursuivrons l’action avec l’organisation d’ une course solidaire, qui se déroulera dans l’enceinte de la cité scolaire: un relai, lors duquel nos élèves vont courir pour les enfants malades et privés de mobilité, à cause de ces maladies rares. Chaque kilomètre parcouru rapportera 1 euro à Ela. Les fonds récoltés permettront de financer la recherche et d’améliorer les conditions de vie des patients et des familles.

Le chef d’équipe inscrit toute l’équipe ; il aura besoin du nom / prénom / date de naissance / classe* et adresse mail de ses partenaires et bien entendu d’un nom d’équipe.

Rends-toi sur le site de GoTiming : https://www.gotiming.fr/evenement/course-sur-route/ela

Cherche la course

Le mot de passe « ela » est réservé aux personnes du lycée

Renseigne tous les champs

Il ne te reste plus qu’à t’entrainer

*Pour les non lycéens, renseigne la fonction que tu exerces dans la cité scolaire

DEROULEMENT DE LA JOURNEE

08h30 : début des distributions des dossards et puces (consignées) dans une salle (information précise sera donnée par mail ultérieurement)

11h30 : fin de la distribution

13h00 : rendez-vous devant la MDL

13h30 : début des relais

Les coureurs de chaque équipe se relaient durant 1h : le but étant de faire un maximum de tours !

14h30 : fin des relais

14h30 : stand de récupération des puces courses (si elle n’est pas rendue, l’équipe devra s’acquitter de 10€)

14h30 : ravitaillement final (avec les produits Danone)

14h35 : podiums