Mort de Katherine MacGregor

Katherine « Scottie » MacGregor, née le 12 janvier 1925 à Glendale (Californie) est morte le 13 novembre 2018 chez elle. C’était  une actrice américaine, notamment connue pour son rôle d’Harriet Oleson, dans La Petite Maison dans la prairie dans laquelle elle est révélée au public en 1974.

La mort de Katherine McGregor a été annoncée le 14 novembre sur le compte instagram de Melissa Gilbert alias Laura Ingalls dans la série La Petite Maison dans la prairie.

Source de l’image: Little House on the Prairie Wiki – Fandom

Pour ceux qui ne connaissent pas, La Petite Maison dans la prairie. est une série américaine qui raconte l’histoire d’une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au XIXe siècle, venue s’installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d’un village nommé Walnut Grove. Elle retrace ainsi l’existence de Laura Ingalls, l’héroïne, depuis son arrivée dans le village jusqu’à sa vie de mère de famille et d’institutrice.

source de l’image: voici.fr ci dessus la Famille Ingalls
Ci dessus la Famille Oleson, Katherine MacGregor est située en bas à gauche
source de l’image: Puretrend

A noter que la famille Ingalls a vraiment existé et que la série est adaptée du roman de Laura Ingalls qui s’intitule La Petite Maison dans la prairie.

La série a été réalisée entre 1974 et 1983. En France, la série  a été diffusée en décembre 1976 pour la première fois et est régulièrement diffusée à la télévision.

Le générique de la série où Katherine MacGregor jouait le rôle d’Hariette Oleson

 

Quentin Marschhausen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *