« On ne naît pas fraternel on le devient» – Abdennour Bidar

Le 28 mars le lycée a accueilli le philosophe Abdennour Bidar pour une conférence sur les valeurs de la République et la religion plus particulièrement l’Islam.

Étaient présents des représentants de la municipalité de Rombas , des professeurs ainsi que des classes de terminale et première. Durant la première partie de la conférence le philosophe a insisté sur la notion du vivre ensemble et de la fraternité. Il a défendu le fait qu’on devrait non pas cohabiter ou coexister mais se comprendre, se rapprocher et partager une reconnaissance mutuelle envers les autres. Pendant son intervention il a cité plusieurs livres qu’il a écrit comme Les tisserands ou encore Plaidoyer pour la fraternité .
La conférence s’est achevé avec des questions de professeurs/élèves auxquels le philosophe a répondu.

Voici la rediffusion de la conférence :