Père cent 2021 : Une déception déguisée

Tous les ans, à 100 jours de la première épreuve du baccalauréat, les lycéens se déguisent et se réunissent dans les rues. Le fameux rite de passage se voit annulé en 2021. Après une annonce du préfet interdisant ce rassemblant emblématique en raison du Covid, les lycéens sont consternés. Une lycéenne en classe de terminale nous dit : « Le père cent c’est un peu quelque chose à vivre dans les années de lycée. Tous les soirs on doit rentrer chez nous à 18h, et ils auraient pu faire un petit quelque chose au lycée. C’est dommage qu’ils n’aient fait aucun effort. ». Fatigué, éreinté et déçu une fois de plus d’être privé de notre jeunesse et de nos « plus belles années. ».

Pour info si vous faites le père cent vous risquez 135 euros d’amande.

Smati.