Pourquoi la sortie à la FIM n’est pas comme les autres ?

Pourquoi la sortie à la FIM n’est pas comme les autres ?

Pour trouver la réponse j’ai interviewé   Madame MITZNER, professeur de commerce au Lycée professionnel, qui nous donne quelques explications :

I : Qu’est-ce que la FIM ?

Mme Mitzner : La FIM c’est la Foire Internationale de Metz, où différentes entreprises privées et publiques de divers secteurs sont représentés et proposent leurs produits ou leurs services.

I : Qui a participé à cette sortie ?

Mme Mitzner :  Tous les élèves de 2nd des métiers de la relation client, de 1ère ACOM (Commerce) et 1ère BVENTE ainsi que les élèves de 3ème PMET (Prépa-Métiers) .

I : Pourquoi proposer une telle sortie ?

Mme MITZNER : Cette sortie était organisée pour faire découvrir aux élèves divers aspects du métier de la relation client en lien avec leur formation. Et pour les élèves de 3PMET, les aider à réfléchir sur leur future orientation. Cette sortie s’est prolongée par la visite du centre commercial Muse et le centre-ville historique de Metz.

I : Pensez-vous qu’associer la FIM et le passage au centre commercial a été profitable ?

Mme MITZNER : Absolument. Les élèves ont pu observer qu’à la FIM la vente était dominante et le commercial allait vers le client. En revanche au Muse c’était plutôt le client qui venait vers le commercial. Pour cette raison cette sortie a été très avantageuse pour les élèves et j’espère qu’elle aidera la 3ème à choisir la filière pour leur année de seconde. Et pour les autres de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en cours.

I : Merci pour l’interview.

Iara R.