Que vous aimiez ou non les échecs, cet article est fait pour vous ! (-18)

Voici depuis un millier d’année que ce jeu à été créé et il n’a pas pris une ride ! C’est le jeu d’échec. Le but de ce jeu est simple ; il faut capturer le roi adverse en le mettant « échec et mat ». Ainsi, la série américaine « Le jeu de la dame » (The Queen’s gambit en VO) retrace la passionnante vie d’une femme prodige des échecs : Beth Harmon. Cette mini-série de 7 épisodes seulement fascine
« Le jeu de la dame » plonge ainsi le téléspectateur dans le vaste monde échiquéen des années 60. De Paris à New-York et de New York à Moscou, entre addiction et talent, Beth Harmon va gravir les échelons afin de prouver au monde entier que la femme à sa place dans ce milieu où celle-ci est si peu représentée.
Cette série sortie à partir du 23 octobre 2020 a produit l’effet d’un coup de tonnerre et à redonner vie à ce jeu qui était en perdition de popularité. Effectivement, prêt de 60 000 000 de personnes ont visionné cette série à travers le monde ! Ce jeu qui est à la fois un sport et un art permet aux personnes ne connaissant pas le jeu de s’y intéresser. On n’enterre pas si facilement un jeu millénaire… Et aujourd’hui, les échecs reviennent à la mode. D’ailleurs, cette génération d’échecs est la plus brillante depuis longtemps notamment avec Magnus Carlsen : l’actuel champion du monde des échecs. La France peut être tout aussi fière grâce à Maxime Vachier-Lagrave numéro 5 mondial ! Cocorico !

Thomas H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *