Radio Live : Debout ! Quand la jeunesse revendique ses droits.

Dans le cadre du festival le livre à Metz (du 06 au 09 avril) une classe de 2nde 3 et bien d’autres lycées ont eu l’occasion d’assister à un radio live ce vendredi 7 avril. Ce sont les journalistes Aurélie Charon et Caroline Gillet qui ont animé cette radio accompagnées de plusieurs invités venant de pays différents : Amra de Sarajevo, Karam de Damas et Sibil d’Istanbul. Ils nous ont raconté leurs histoires et les conditions difficiles qu’ils ont vécues. Entre deux témoignages, la web radio du lycée Robert Schuman nous a fait écouter les sons qu’ils avaient produits (à retrouver sur : radioschuman.fr ) Le radio live s’est terminé sur une touche musicale avec Sibil et Karam chantée dans leurs langues maternelles respectives.

Retour en image sur l’événement:

Et dès demain retrouvez la vidéo de Valentin.

Sabiha Slimani, Sarah Marano et Sophie Nold

Une pensée sur “Radio Live : Debout ! Quand la jeunesse revendique ses droits.