Rappel du calendrier Parcoursup 2019

15 Mai > 19 Juillet 2019

Je reçois les réponses des formations et je décide.

Je consulte les réponses des formations sur la plateforme.
Je reçois les propositions d’admission au fur et à mesure et en continu. Puis j’y réponds dans les délais indiqués par la plateforme.

Du 17 Juin au 24 Juin

La procédure est suspendue pendant les épreuves écrites du baccalauréat.

Du 25 Juin au 14 Septembre

Phase complémentaire.

5 Juillet

Résultats du baccalauréat.

Avant la 19 Juillet

Je confirme mon inscription dans la formation que j’ai choisie selon les modalités précisées sur mon dossier candidat.

Mai > Septembre 2019 :

Je suis accompagné si je n’ai pas reçu de proposition et que je souhaite trouver une place dans une formation proposée par Parcoursup

•  Je peux demander un conseil, un accompagnement individuel ou collectif , au sein de mon lycée ou au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) pour envisager d’autres choix de formation, en particulier si je n’ai reçu quedes réponses négatives de la part de formations sélectives (BTS, IUT, écoles etc…).
  •  La phase complémentaire, de 25 juin au 14 septembre, me permet de formuler de nouveaux vœux et d’obtenir une proposition d’admission dans une formation disposant de places disponibles.
  •  Je peux bénéficier de l’accompagnement individualisé de la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de mon académie.
  • Sources : https://parcoursup.fr/index.php?desc=calendrier

Imed Z.