Remise des trophées J1J 2019.

C’est dans l’hémicycle du Conseil de l’Europe à Strasbourg que près de 300 lycéens se sont retrouvés pour recevoir leurs trophées J1J 2019. Pour les 25 ans de l’opération J1J,  25 trophées étaient en jeu. 54 lycées et plus de 2000 élèves de la région Grand Est ont participé cette année.

Les élèves du lycée Julie Daubié étaient nominés dans 2 catégories :  Cloé Da Silva et Jade Lobe pour le trophée du Centre Mondial de la Paix avec leur article « Chirac n’est pas mort » et Célia Benmoussa dans la catégorie coup de cœur pour son article sur l’exposition Cartooning for Peace « Migrants : entre les mains du destin ».

Célia a remporté le trophée Coup de cœur pour un sujet qui lui tient vraiment beaucoup à cœur : les migrants. Elle avait d’ailleurs travaillé sur ce thème lors de ses TPE en première.

L’équipe du JD 3.0 a également profité de cette journée à Strasbourg pour se promener sur l’incontournable marché de Noël. Retour en Image ave Lisa:

Retrouvez le palmares des trophées 2019 de J1J sur le site du journal l’Alsace :

Louis.