Rencontre avec Anne Rimlinger du Républicain Lorrain

Le jeudi 8 décembre les élèves de la SMJ (Section Média et Journalisme) ont rencontré la journaliste et directrice d’agence du Républicain Lorrain de Metz, Anne Rimlinger.

Cette rencontre s’inscrit dans le projet d’atelier d’écriture journalistique organisé par l’association le Livre à Metz.

Les élèves vont ainsi participer à un concours d’écriture journalistique en écrivant le portrait d’une personne In Situ (sur son lieu de Travail). Pour les aider dans ce travail, Anne Rimlinger interviendra plusieurs fois pour leur expliquer comment écrire un portrait journalistique et lors de la visite à l’association l’Argus de Rombas, le 25 janvier, pour réaliser les portraits des personnes qui y travaillent.

Dans le cadre de ce projet, les élèves rencontreront aussi l’auteur Lisa Balavoine après avoir lu son livre « Un garçon c’est presque rien » et se rendront au festival le Livre à Metz le 19 avril.

Kunda