RIP Johnny Hallyday
Ce matin, une bien triste nouvelle a enflammé la toile et a été relayé par les médias télévisés et à la radio. Le chanteur Johnny Hallyday nous a quittés. A 74 ans, il est décédé suite à un cancer des poumons contre lequel il se battait depuis plusieurs mois.
De son vrai nom Jean-Phillipe Smet, il a entamé une carrière d’artiste à l’âge de 18 ans. Depuis, il ne s’est quasiment jamais arrêté de chanter, sortant une cinquantaine d’album en 55 ans de carrière. Des titres fards ont été entendu de tous comme : Allumer le feu, Marie, L’envie, Gabrielle, Que Je t’aime, Je te promets etc… Toutes les générations ont pu chanter et danser sur ses titres. Et elles continueront de le faire dans les années à venir.
En plus de cela, il a fait carrière au cinéma. D’ailleurs, l’un des films auxquels il a participé porte son prénom « Jean-Phillipe » dans lequel il joue son propre rôle. C’est une comédie drôle et agréable à regarder, avec également Fabrice Luchini.
Johnny Hallyday s’est éteint à son domicile, la nuit du 6 décembre 2017, entouré de sa famille. Sa musique restera pour toujours ancrée dans la culture de la France.