Rombas célèbre le bicentenaire de Julie Daubié avec une fresque artistique devant son lycée

Lundi dernier, élèves et personnels du lycée Julie Daubié à Rombas ont été accueillis par une agréable surprise à leur arrivée. Une nouvelle fresque, célébrant le bicentenaire de la première bachelière de France, a été dévoilée juste devant l’établissement.

Cette œuvre artistique, réalisée par le talentueux graffeur local, Marc Pszczolinski, rend hommage à Julie Daubié, première bachelière en France. La mairie de Rombas a ainsi tenu à marquer cet anniversaire d’une manière significative.

Nous avons hâte de pouvoir échanger avec le talentueux artiste, Marc Pszczolinski, pour en apprendre davantage sur son processus de création et sur le message qu’il a souhaité transmettre à travers cette fresque remarquable.

Lucie