Saez se manifeste
Après 3 ans d’absence, Saez dévoile en juin son projet artistique « Le Manifeste » qui durera jusqu’à Noël 2017. L’artiste était de retour au Galaxie d’Amnéville le 17 mars, pour un concert exceptionnel…
Il est 20h30 quand une vidéo est diffusée sur un énorme écran blanc. L’artiste arrive, et interprète deux titres de son dernier album, « L’humaniste » suivi de son hommage aux victimes du Bataclan, « Les enfants paradis ». L’émotion est au rendez-vous, puisque Saez a été énormément affecté par ces événements.
Après une dizaine de titres, l’écran est à nouveau installé, un texte critiquant les politiques et les réseaux sociaux défile, bien à l’image de l’artiste, qui a toujours dévoilé son avis sur la société française. Il revient ensuite pour interprété des chansons de son précédent album « J’accuse », qui avait fait polémique à cause de sa couverture. Verre à la main et cigarette à la bouche, Saez termine le concert après 4 heures de show exceptionnel. Autant dire que même après autant d’années de carrière, Damien Saez n’a pas fini de dire tout ce qu’il avait à dire, pour le plus grand plaisir de ses fidèles.
Selena