Serez-vous la prochaine cible ?

Depuis la rentrée scolaire 2018, le téléphone portable est interdit dans les écoles et les collèges. Cette interdiction du smartphone dans les établissements doit permettre de sensibiliser les élèves à l’utilisation des outils numériques et de leur faire pleinement bénéficier de la richesse de la vie collective.

Cette chance d’être réunis, certains collégiens ne semblent pas toujours vouloir la saisir.

Nous avons pu le constater dernièrement en nous rendant au sein de leur cour de récréation.

Certes, les téléphones portables ont disparu des mains des collégiens, mais ces derniers ne sont pas restés très longtemps les mains vides. Peu de temps après cette interdiction, ils ont opté pour un objet non connecté mais tout autant dangereux : le caillou.

Le lancer de pierre est désormais un jeu tendance durant les récréations. Le but du jeu, prendre un ami pour cible, le toucher et lui faire le plus mal, alors il remportera la partie.

Le jeu entre guillemet comme ils l’appellent, peut vite tourner à la catastrophe. Nous en avons notamment fait les frais, par chance, nous n’avons pas été touché. Etions-nous réellement une cible ou s’agissait-il de pierres perdues ?

Valentin P.

Une pensée sur “Serez-vous la prochaine cible ?

• 16 octobre 2018 à 19 h 53 min
    Permalink

Ancienne élève du collège et lycée … il y a 10 ans de ça c’était déjà le cas cette situation.. ça m’a vallu un beau bleu sur le front .. qu’ils refassent le macadam aussi , ça aiderai trop un peu..!