Le JD 3.0 à Paris

Tous les élèves participants au JD 3.0 du lycée, le Web Journal de la Cité Scolaire étaient conviés à une sortie pédagogique mardi 03 mars 2020 se déroulant à Paris.

Les élèves sont partis à 6h00 par bus du lycée accompagnés des professeurs pour arriver à la capitale vers 11h30.

De 12h00 jusqu’en début d’après-midi les élèves ont pu découvrir et visiter le Musée d’Orsay de Paris.

Par la suite, durant toute l’après-midi jusqu’à 17h00, les élèves ont obtenu quartier libre dans la ville parisienne et notamment dans le secteur de la Tour Eiffel.

Ils ont pu se balader au sein de la ville, se restaurer, la visiter et même y acheter des souvenirs.

A 17h00, les élèves et les professeurs se sont retrouvés au bus qui était aux abords de la Tour Eiffel pour se rendre dans le 2ème arrondissement de Paris sur le Plateau de Quotidien.

Les élèves et professeurs étaient invités à participer en tant que spectateur dans le public à l’émission du mardi 03 mars à 19h25. Ils ont pu découvrir et voir en vrai le présentateur de l’émission Yan Barthès.

Durant l’émission en plus des sujets de l’actualité abordés tel que le Coronavirus ou les Césars, 2 invités étaient présentes durant l’émission (voir images suivantes).

Les élèves et professeurs ont été filmés de 19h00 à 20h45 et l’émission a été ensuite retransmise pour être diffusée en léger différé.

Par la suite, les élèves et professeurs ont regagnés le bus à destination du Lycée de Rombas. Ils y sont parvenus mercredi matin aux alentours d’01h00.

La sortie a été organisée par Mme KOPPE (Professeure documentaliste du lycée). Mme FAVERO, Mme KOQUELY et M.DIEDRICH respectivement professeure documentaliste, professeure de S.E.S. et professeur d’Histoire-géographie du lycée ont également accompagnés cette sortie.

Louis DT