Statistique choc : La nouvelle sonnerie divise au lycée !

69% des élèves s’opposent à la nouvelle sonnerie du lycée.

Depuis la rentrée scolaire, la sonnerie a changé. Cette modification ne laisse pas les élèves indifférents…

D’après un sondage, sur un échantillon de 124 élèves 86 sont contre la nouvelle sonnerie, parmi eux, 59% souhaitent une nouvelle sonnerie mais différente de celle choisie, 41% souhaitent un retour à l’ancienne sonnerie. « On se croirait chez Louis XVI » dit un élève de Terminale, en effet beaucoup estiment que la sonnerie instaure une atmosphère médiévale, bien éloignée du milieu scolaire. 38 élèves (30% des interrogés) se disent satisfaits et en faveur du changement.

Quelques points de vue :

« ça change de la vieille sonnerie qui démarre les oreilles »

« je préfèrerais une musique de Shrek »

« je souhaiterais un changement plus fréquent »

« elle est joyeuse »

« ce serait bien de faire voter les élèves sur un choix de différentes sonneries »

« trop longue, pas à l’heure »

BROCKLY Hugo (mathématicien) et MR Thomas (expert en sciences sociales)